Mardi 6 janvier de 13h à 14h, des enfants de l'école Langevin ont bénéficié d'une présentation des essais puis d'une petite balade commentée.

Dans une salle dédiée les enfants ont regardé une petite vidéo présentant les transformations du paysage urbain avec l'arrivée du tramway et du BHNS et expliquant les consignes de sécurité à  respecter sur la voie publique.

Ensuite, les enfants se sont déplacés sur le secteur de l'avenue Le Gorgeu.  Dans leur déambulation, la médiatrice leur a expliqué le principe de fonctionnement de la sous station* et ils ont pu apercevoir les différents aménagements réalisés (pistes cyclables, trottoirs, plantations ...)

Ils ont vu aussi le tram circuler sur la voie.

Sous station * : Deux sous-stations sont construites le long de la ligne B de Tram. Il s’agit d’une installation électrique qui convertit l’électricité haute tension en basse tension et aussi en courant continue (750V) pour alimenter les tramways via les caténaires. Elle comprend un transformateur pour réduire la tension et un redresseur pour la conversion en courant continu. Elle comprend également un transformateur auxiliaire pour transformer la tension à 400 V pour les autres usages divers de projet tram (l’alimentation électrique des équipements en station voyageur et en ligne).

Ici, comme les feux tricolores ne sont pas encore en service, la médiatrice a bien expliqué aux enfants la prudence à  adopter avant de traverser les voies du tramway.